Grippe aviaire Les entreprises françaises doivent se préparer à une pandémie
Les 2,5 millions d’entreprises françaises, petites ou grandes, doivent se préparer à une pandémie de grippe aviaire afin d'assurer la continuité de l'activité économique, a indiqué 1er septembre le délégué interministériel à la lutte contre la grippe aviaire, Didier Houssin, entouré d’un certain nombre de hauts responsables de l’administration.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À cet effet, une fiche de recommandations, obligatoires pour les services publics mais indicatives pour le secteur privé, a été adjointe au plan gouvernemental « pandémie grippale ». En cas de pandémie limitée, l'objectif d'une préparation des entreprises est d'assurer un fonctionnement « le plus proche possible des conditions normales », a expliqué Emmanuel Sartorius, haut fonctionnaire de Défense auprès du ministère de l'Économie.
Si la pandémie fait de nombreuses victimes, « la priorité de sauvegarde des vies humaines imposera probablement une interruption temporaire des activités non essentielles », a-t-il ajouté. Les entreprises devront par ailleurs prendre les mesures nécessaires pour assurer la protection de leur personnel (gestion de la climatisation, des déchets, mise à disposition de masques respiratoires, information) et tenir compte des risques présentés par l'utilisation des transports publics.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :